Salt Water.
Salt Water.

BEN THOUARD

 

"Né le 14 Mars 1986, c’est sur la côte Toulonnaise que Benjamin Thouard grandit. Il évolue dans un univers maritime grâce à un père passionné de voile. 

Entraîné par ses grands frères, il se passionne très jeune pour le surf et le windsurf. À l’âge de 15 ans, il découvre la photo et développe son sens artistique ainsi que son goût pour la photographie… C’est décidé, il en fera son métier !

Après une année passée aux beaux-arts de Toulon, et deux ans à l’école ICART Photo de Paris, il n’a qu’une seule idée en tête, allier ses deux passions : la photo et les sports de glisse aquatiques.

A l’âge de 19 ans , il débarque à Hawaii : la Mecque du surf et du windsurf. Rapidement, les contacts se font et les premières parutions tombent. Il débute alors dans la prise de vue aquatique. Durant plus de trois ans, il va parcourir le monde aux côtés de professionnels de la glisse à la recherche de paysages paradisiaques et de vagues vierges .

À 22 ans, il décide de poser ses boîtiers à Tahiti, son pays coup de cœur… Il fait de la célèbre vague de Teahupoo son spot favori et du watershot sa spécialité dans toutes les disciplines de glisse. Il pose alors un œil nouveau sur la photo aquatique, n’hésitant pas à affronter des vagues de plusieurs mètres à la recherche de nouveaux angles, de nouveaux clichés… Depuis plus huit ans, Ben explore et photographie les vagues de Tahiti et ses îles et décide aujourd’hui d’en faire un réel projet.

C’est une quête sans fin, il guette les bonnes conditions, la bonne lumière, attend ces instants qui lui permettent d’immortaliser ces formes que l’océan produit pendant quelques secondes."

 
 
 
 

CONTACTS


 

ARTICLES DU CONTRIBUTEUR