POSITIVE VIBRATION

POSITIVE VIBRATION
 

Après un premier trip en Jamaique en 2014, les frères Gudauskas, Tanner, Patrick & Dane, décident de mettre en place une initiative afin de développer le surf sur l'île, qui possède une culture tournée autour de l'océan. Le problème principale est le manque d'infrastructure pour prendre en charge les jeunes surfers, les difficultés à trouver du matériel moderne et en bon état et l'absence de surfshops à cause du niveau des taxes à l'import.

L'idée vient au bout de quelques mois de brainstorms : baptisée "Surfboard Drive", l'initiative vise à demander de l'aide sur les réseaux sociaux afin de collecter des planches de surf. En un mois à peine, ils arrivent à mobiliser de nombreux soutiens et obtiennent un don de plus de 200 boards.

Aujourd'hui, le projet est entré dans une nouvelle phase. Les frères Gudauskas viennent de livrer les planches à Kingston Harbor en s'appuyant sur la famille Wilmot, pillier de la surf community Jamaiquaine. L'espoir de voir naître une nouvelle génération de surfeurs est en marche.

 
 
Editor at Salt Water