RÊVE DE VAGUES
 

"La vague. 

Une sculpture d’eau éphémère, le fruit du travail d’un océan déchainé, une énergie folle déplaçant des tonnes d'eau, un bref instant défiant la loi de la gravité offrant formes et reflets pour le plus grand bonheur de mes yeux et de mes objectifs.

Toutes uniques, apparues l’espace d’un instant et déjà perdues à jamais, figées en un millième de seconde, elles se dressent dans leur plus belle robe offrant des jeux de lumière éblouissants.

Je passe mon temps à nager avec elles,  je me faufile discrètement et les approche au plus près pour les photographier. Parfois enragées, souvent délicates bien qu’imprévisibles, elles expriment leur caractère ... elles sont devenues ma muse, mon obsession.

Voici quelques images trouvées en mer, que je ramène et collectionne comme un enfant, quelques preuves d’un évènement inimitable qui ne pourra se reproduire à l’identique.

C’est une quête interminable qui alimente jour après jour ma collection, une collection personnelle qui, je l’espère, vous fera ressentir ces moments uniques et intenses qu’on trouve la bas."

Ben Thouard