BEHIND THE LENS // THOMAS LODIN

 

Nantais de 23 ans, Thomas Lodin fait partie de cette génération d'artistes qui ose briser les codes pré-établis de la photographie. A l'heure où les marques de glisse, et plus particulièrement de surf, cherchent à revenir aux véritables valeurs de leurs sports, ces jeunes talents nous offrent une vision plus naturelle et romantique de leurs passions.

 
 

Bercé entre les rues de Nantes et la mer toute proche, il développe très jeune un goût prononcé pour les sports de glisse. Passionné de BMX depuis l'enfance, il découvre le surf un peu plus tard, lorsque son frère lui offre un vieux shortboard rafistolé. Il se familiarise avec l'océan et les vagues chez ses grands parents où il passe ses vacances.

Il se plonge dans l'univers de la photographie grâce aux sports de glisse qu'il pratique. La photo lui permet de garder un souvenir de ses sessions entre potes. Avec le surf, son art se tourne de plus en plus vers l'océan, un sujet toujours en mouvement qui permet au jeune artiste de faire ses gammes.

Aujourd'hui, Thomas vit à Biarritz et passe une grande partie de son temps à l'eau, à surfer, ou bien à photographier ses amis riders, Mathieu Maréchal, ou encore Margaux Arramon-Tucoo. Son travail a su séduire les marques de surf, en quête d'une image plus authentique orientée vers la découverte et le surf trip, notamment Hoalen avec qui il collabore régulièrement. Il a également fondé avec Adrien Ballanger le studio graphique Salty Paper et lancé le magazine Sorry Mom.

Salt Water vous offre un portrait original de cet artiste à suivre. Pas de mot, juste des photos. A vous d'imaginer le reste...

 
 

D'où viens tu ? 

 
 

Un souvenir de ton premier surf trip ?

 
 

Une personne que tu admires particulièrement ?

 
 

Ton meilleur souvenir jusqu'à présent ?

 
 

Ton lieu préféré sur Terre ?

 
 

Le sujet que tu préfères photographier ?

 
 

Ta source d'inspiration ?

 
 

Ta dernière collab' ?

 
 

Pourquoi te lèves-tu le matin ?

 
 

Un projet à venir ?